VEF Blog

Titre du blog : LAPIECARDIE
Auteur : Lapiecardie
Date de création : 08-09-2014
 
posté le 07-05-2017 à 14:35:47

Ni extrême, Ni mépris

 
 

 


 

 

 

marre des consignes de vote, marre des injonctions à voter, une démocratie où le vote est dirigé est-elle encore une démocratie??? je refuse d'être un veau !!! j’abhorre l’extrême droite, mais je n'ai pas plus confiance en Macron ce pur produit du systéme médiatique et financier, d'ailleurs Jacques Attali a avoué " qu'il l'avait inventé" , il me fait peur sous ses airs de premier de la classe et de gendre idéal. 

ce vote est un vote de classe , qui va aboutir à une France plus divisée que jamais, la France des nantis, des bourgeois, celle des milieux urbains, des lettrés, et celle des " sans-dents", des laissés pour compte, des milieux périphériques et ruraux, des sans voix, des " Illettrés" selon Macron... quel mépris de la part de ce " petit marquis poudré" qui s'il est élu avec 60% de voix sera en fait élu que par défaut et non par adhésion par au minimum 50% des 60%.
sans parler des votes blanc, nuls et abstention qui ne sont plus des actes d'incivisme, mais un refus exprimé de non résignation, du droit républicain à ne pas choisir, du droit à l'insoumission à la caste des bien-pensants, on est en démocratie oui ou non ???
Macron le candidat du renouveau, mais on marche sur la tête, entouré qu'il est de tous les veux dinosaures et apparatchik de la politique qui ont mené la France là où elle en est, le candidat qui va laminer les classes moyennes actives et retraitées, je me demande si ceux qui votent macron on lu son programme, c'est à désespérer de la politique.
pour moi ce sera donc aussi un vote blanc, vote assumé et libre 

 

 


 

Commentaires

Nikole-Krop le 22-05-2017 à 19:39:28
Avec un peu de retard à la lecture, mais d'accord en tous points !
fernand le 15-05-2017 à 15:45:46
à peine élu, il a déjà dans les sondages, 57% de gens contre lui. et si on reclacule bien les chiffres rééls de l'élection, il a battue mlp, mais avec seulement 32 ou 33% de voix, elle n'en faisant qu'à peine plus que le premier tour, c'est dire. bizzzzzzzz
eclectique le 15-05-2017 à 12:37:55
... d' abord, un ras le bol de la politique présentée, rabâchée par les médias... perso, j'ai trouvé qu'aucun candidat n'avait les épaules pour être un chef d'état... donc, ce fut blanc aussi pour moi ! mais qui lit les programmes des candidats...?

et nous allons souffrir ces cinq ans qui se présentent... et sans doute plus, après... mais là, il y a peu de chances que je sois en état de réfléchir!!!
calie le 14-05-2017 à 17:54:10
Bonsoir Marie,

Je viens de rentrer de week end.

Je vois que Samy n'est pas très en forme, je sais tout se que tu fais pour lui, le principal est qu'il ne souffre pas.

J'ai trouvé ma belle-mère fatiguée, elle vieillit...ce n'est pas simple tous les jours.

Petite question en Picardie, vous avez les Macarons ou les Macrons :):):)

Bonne fin de journée

Bises
colea le 13-05-2017 à 12:01:03
Bonjour Marie, ton article m'a fait réfléchir à mon parcours d'électrice, je constate que finalement il a été assez cohérent: Lecanuet, Rocard, Bayrou, et maintenant Macron. Navigation à vue centre gauche centre droit, et par défaut quelques incursions à gauche (Mitterand, Jospin), puis à droite (Chirac en 2002, tu devines pourquoi!).

Qu'est-ce qui a déterminé mon choix??? le programme certes, mais ne soyons pas naïf, il y a dans chaque programme des éléments qui plaisent, d'autres qui déplaisent, des promesses qu'on ne tiendra pas, des slogans obligés et des idées généreuses. Alors qu'est-ce qui emporte la décision au moment du vote si ce n'est un sentiment de plus ou moins d'affinité avec ce qu'on sait ou qu'on devine d'un candidat et de son entourage, du degré de conviction et d'honnêteté qu'on lui suppose, et une dose de réalisme. A contrario l'élimination des bulletins qu'on ne pourra jamais mettre dans l'urne pour des raisons viscérales...

Bisous citoyens,

léa
Calie le 12-05-2017 à 16:47:31
Coucou de chez belle maman, je n'ai pas d'ordi.

Biz
Le MousJe viens de chez Florentin :quetaire des Mots le 10-05-2017 à 10:28:07
Je viens de chez Florentin. Et je retrouve ici cet article lu chez lui. Bien senti. Très fort. Qui dit le ressenti. Une expression d'un vrai ras-le-bol. "Petit marquis poudré" en opposition à "droit à ne pas choisir, droit à l'insoumission" : des expressions fortes, même quelque peu violentes, mais si expressives. J'apprécie.
anaflore le 09-05-2017 à 19:41:30
c'est la démocratie chacun vote incognito en son ame et conscience.......

bon mardi
Marité le 08-05-2017 à 13:01:08
Bon, ben c'est fait... Je te prête mon mouchoir pour pleurer ou cracher dedans :-)

GROS BECS m'tchote Marie !
Claudine/canelle le 08-05-2017 à 07:37:24
Bonjour Marie

Et voilà c'est fait ...la suite reste à venir !!!!

Bonne journée à toi

Gros bisous
calie le 07-05-2017 à 15:35:29
Bonjour Marie,

Chacun vote comme il a envie, mais moi je refuse de voir le FN gouverner la France.

A part ça, tu vas bien ?

Bizzzz